Protection d’espèces

Nous ne pouvons rester sans réagir alors que plusieurs espèces animales et végétales indigènes au Québec sont menacées. Surtout lorsque certaines d’entre elles figurent sur le logo de la Fondation. Ainsi depuis 2002, nous contribuons à des projets favorisant la protection et le rétablissement d’espèces menacées dans la grande région de Montréal. 

Nos investissements ont permis de créer plusieurs plates-bandes d’herbacées favorable au pollinisateur. Obligatoirement, les plantes suivantes devaient être implantées : Asclépiades, Aster de Nouvelle-Angleterre, Ancolie du Canada, Rudbeckies et Monardes dans le but de favoriser le papillon monarque, l’oiseau mouche ainsi que les abeilles trois espèces particulièrement menacées par les activités humaines. 

De plus, nous avons investie dans la protection d’arbres indigènes devenus rares en région métropolitaine et même parfois menacés de disparition tel que le Noyer cendré, l’Érable noir et le Caryer oval en investissant dans la protection de milieux naturels où ils sont présents. 

Parce que toutes les espèces menacées ont besoin d’aide, nous mettons en place des projets ou soutenons des initiatives permettant de secourir la faune et la flore du Québec dont la survie est menacée.